Ma collection de vernis à lèvres en collaboration avec Charlayn & cie.

dimanche, avril 23, 2017 0 Commentaires A+ a-


Après plusieurs semaines de silence et de secret difficile à garder, je suis fière de vous annoncer la sortie de ma collection de vernis à lèvres en collaboration avec Charlayn & cie ! Qui l'aurait cru n'est-ce pas ? Moi-même, j'ai encore du mal à réaliser ! Sans plus tarder, découvrons ensemble l'étendue de ma collection qui je l'espère, vous plaira autant que moi !

Pour celles qui me suivent depuis un petit bout de temps, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai déjà collaboré avec Charlayn il y a quelques mois. Je vous avais présenté dans un article 6 vernis à lèvres mats de la gamme "Very Laque Laque" de Charlayn. J'avais d'ailleurs accompagné cet article d'un concours que j'avais relayé sur mes réseaux sociaux et qui avait plutôt bien marché, à mon grand étonnement. 

Pourquoi cette collaboration ?

Tout d'abord parce que j'ai été bluffée par la tenue, la pigmentation et la qualité en général des vernis à lèvres mats testés lors de notre précédente collaboration. C'était, sincèrement, les meilleures encres à lèvres que j'avais pu tester jusqu'à présent. 

(Faites défiler les photos avec les flèches)


La tenue des Very Laque Laque est juste dingue. Pour tout vous dire, ils tiendraient parfaitement toute la journée si je  n'aimais pas autant mettre de matières grasses dans mes plats haha (huile d'olive, beurre, sauce, toussa toussa, ne sont pas les meilleurs alliés pour une longue tenue). Mais quand bien même, même après avoir manger, seul l'intérieur de mes lèvres a besoin d'une petite retouche. Ce qui est un miracle pour moi qui doit habituellement en faire toutes les heures, hum. D'ailleurs (et comme dit dans le précédent article), les vernis à lèvres tiennent facilement jusqu'au lendemain si on omet de démaquiller ses lèvres le soir (et ça se dit blogueuse beauté, n'est-ce pas ?). Si vous ne me croyez pas encore, je vous laisse allez voir ici à quoi ressemblent les vernis à lèvres mats sur mon bras après plusieurs passages avec un démaquillant classique (sans solution huileuse). Je vous avait dit qu'ils étaient tenaces ! 

Concernant la tenue des autres gammes, à savoir, Creamy Laque et Glossy Laque, la tenue est également très bonne mais évidemment pas comparable à celle des Very Laque Laque de part leur texture plus crémeuse et brillante. 

La pigmentation m'a également conquise. Soyez certaines d'une chose, avec Charlayn, elle est toujours au rendez-vous ! Parce qu'il y en a marre de ces vernis à lèvres façon aquarelle, où l'on doit accumuler les couches pour avoir un soupçon de couleur sur les lèvres. Dans les trois gammes, toutes couleurs confondues (même le plus nude de tous), les lèvres sont teintées en un seul et unique passage. 

L'application est plutôt facile grâce à l'embout mousse et la texture liquide et onctueuse des vernis à lèvres. Ceci étant dit, je dois avouer que l'application des vernis à lèvres des gammes Glossy et Creamy est quelque peu plus facile que celle de la gamme Very Laque Laque. La texture de ces dernières est plus crémeuse et surtout, ne sèche pas par la suite, donc modulable à souhait. Les mats (surtout les plus foncés) demandent un peu plus de dextérité mais sincèrement, après quelques essais, vous y arriverez comme des pros !

Bref, vous l'aurez compris, ces vernis à lèvres remplissent pour moi toutes les conditions pour atterrir dans les trousses à maquillage de chacune d'entre vous ! Mais au-delà de ces critères purement cosmétiques, j'ai choisi d'accepter cette collaboration avec Charlayn car j'aime tout simplement la personne qu'elle est. Classe, simple, souriante, toujours de bon conseil et empreinte d'humanité. D'ailleurs, elle le reflète parfaitement dans sa marque de vernis à lèvres.

Pour chaque vernis à lèvres vendu, 1€ est reversé à l’association "Joséphine - pour la beauté des femmes", qui participe à la réinsertion des femmes les plus démunies sur le marché du travail (en savoir plus, ici). Enfin, chacun d'entre eux est accompagné d'une pochette en tissu fabriquée en Haïti par des petits artisans locaux afin de promouvoir et valoriser leur savoir-faire local. 

Ma collection signature

Les Glossy

Pour ma collection, j'ai soigneusement sélectionné des vernis à lèvres dans les trois gammes proposées par Charlayn : la Glossy Laque, la Creamy Laque et la Very Laque Laque. Commençons pour la Glossy, où j'ai choisi 7 teintes. Je la conseille à toutes celles qui souhaitent une application facile et un fini ultra brillant.

ZeGlossy Laque 3111 - Bronze Rosé - Opaque Métallisé


Une brume de fines particules rosées dispersées dans une base de brun cendré pour napper les lèvres d’un léger glacis caramel blond.

Le commander ICI.

ZeGlossy Laque 3112 - Brun Rosé - Opaque Brillant


Un judicieux mélange de brun et mauve pour lustrer les lèvres avec une pointe de bois de rose au fini infiniment naturel.

Le commander ICI.

ZeGlossy Laque 3118 - Prune Rosé - Translucide


Un très léger ton de prune riche agrémenté de nombreuses particules iridescentes pour faire de la bouche un bonbon gourmand.

Le commander ICI.

ZeGlossy Laque 3125 - Rouge Noir - Translucide


Un rouge bordeaux d’une extrême profondeur savoureux comme un cerise noire pour sublimer les lèvres.

Le commander ICI.

ZeGlossy Laque 3126 - Corail Cuivré - Translucide


Un nappage d’expression framboise parsemé d’or-cuivré pour des lèvres chatoyantes sans impertinence.

Le commander ICI.

ZeGlossy Laque 3138 - Rouge Vif - Opaque


Un rouge franc lumineux et dense pour optimiser la sensualité des lèvres et les transformer en de délicieux fruits rouges.

Le commander ICI.

ZeGlossy Laque 3151 - Marron, Marron Rouge - Opaque Brillant


Un ton gourmand de caramel brun parsemé de fines particules cuivrées pour réchauffer les lèvres.

Le commander ICI.

Les Creamy

Continuons avec 2 vernis à lèvres dans la gamme Creamy Laque. Une gamme pour toutes les femmes qui recherchent une application facile et un fini crémeux. 

ZeCreamy Laque 3223 - Rouge Carmin, Bordeaux - Métallique


Un glacis grenat au fini précieux scintillant de mille éclats pour des lèvres somptueuses.

Le commander ICI

ZeCreamy Laque 3226 - Cuivre, Cuivre Rosé - Métallique


Une poignée de sable rose qui s’égrene en confiant aux lèvres ses charmants reflets cuivrés.

Le commander ICI.

Les Very Laque Laque

Pour cette troisième gamme, j'ai sélectionné 6 teintes dont plusieurs déjà testées lors de mon précédent article. Vous avez vu ? Mes coups de coeur n'ont pas changé ! Je conseille bien évidemment cette gamme de vernis à lèvres pour leur finition mate et sans transfert  et  leur tenue de folie. 

ZeVeryvery Laque 3301 - Rouge Sang  - Rouge Carmin - Mat Opaque


Une robe grenat pour teinter les lèvres de la volupté d’un vin de bourgogne.

Le commander ICI.

ZeVeryvery Laque 3305 - Brun Violacé - Mat Opaque


Une signature bois de rose pour délicatement habiller les lèvres de romantisme et distinction.

Le commander ICI.

ZeVeryvery Laque 3309 - Bleu Foncé - Bleu Nuit - Mat Opaque


Une plongée au coeur profond de l’indigo pour des lèvres intrigantes et envoûtantes.

Le commander ICI.

ZeVeryvery Laque 3312 - Noir - Mat Opaque


Une estampille à l’encre noire pour des lèvres qui affirme avec sobriété leur surprenante originalité.

Le commander ICI.

ZeVeryvery Laque 3314 - Rouge Foncé - Bordeaux - Mat Opaque


Une invitation généreuse à déguster un vin précieux en partage d’une féminité provocante.

Le commander ICI.

ZeVeryvery Laque 3316 - Marron Doré - Mat Opaque


Un nappage de chocolat au miel qui tartine généreusement les lèvres et attise l’appétit.

Le commander ICI.

Les soins - ZeSmoothy Care

ZeSmoothyCleanser


Comme dit précédemment, le démaquillage des vernis à lèvres mats de la gamme "Very Laque Laque" peut s'avérer plus compliqué que celui d'un rouge à lèvres classique. Pour cela, j'ai donc pensé à tout et intégré ce démaquillant sous forme de pads (50) pré-imbibés qui élimine en un passage toute trace de maquillage "indélébile" sur les lèvres ! 

Une formulation aux accents botaniques, enrichie en vitamine E (antioxydant) pour la souplesse, la douceur et la volupté des lèvres, qui renferme des éléments riches et hydratants comme l’extrait de jojoba et le squalane végétal d’olive.

Le commander ICI.

ZeSmoothy Refiner


Enfin, pour finir, cette collection signature, j'ai choisi une crème de gommage pour les lèvres mentholée et quelque peu sucrée. Bref, un délice mais aussi un véritable soin pour mes lèvres qui subissent de nombreuses retouches de maquillage au quotidien. Accompagnée d'un baume à lèvres juste après, c'est juste parfait pour retrouver des lèvres lisses et douces !

Une formulation élaborée à partir d’huiles naturelles, émollients avec du « sucre » en principe actif qui exfolie délicatement la zone fragile et sensible des lèvres...

Le commander ICI.

Voilà les filles, vous savez désormais mon petit secret que je gardais si précieusement pendant ces longues semaines. J'espère vraiment que les teintes vous plaisent, j'ai fait de mon mieux pour satisfaire le plus grand nombre d'entre vous. Pour toutes celles qui ont des questions concernant les produits ou autre, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous ou à contacter Charlayn directement juste ici. Alors, dites-moi, quelle est votre teinte préférée ? 😎 Je vous souhaite une excellente soirée ! 😍😘

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).