Le Mini Macaron : tenue de 15 jours assurée ?

mercredi, février 22, 2017 1 Commentaires A+ a-


Aaah la pose de vernis... quelle calamité ! Avec l'hydratation du corps, c'est sans doute l'étape "beauté" que je déteste le plus. On prend des plombes pour l'appliquer, on attend des minutes interminables pour qu'il sèche, et au final, il ne tient que 3 à 4 jours maxi. Quelle peine... Du coup, quand on m'a parler du kit Mini Macaron pour faire sa pose de vernis semi-permanent à la maison, j'ai tout de suite voulu essayer ! 

Le Mini Macaron, c'est quoi ?

Le Mini Macaron, c'est donc un kit pour faire sa pose de vernis semi-permanent à la maison ! On connaît toutes les avantages de ce genre de pose dans les salons professionnels : brillance absolue et tenue sans aucune écaille sur plusieurs semaines. Le top, n'est-ce pas ? Seul bémol : le prix ! Il faut compter environ 25 à 30 euros. Ce qui fait un peu mal aux fesses pour une manucure qui tient deux à trois semaines (grand maxi). Faire une telle pose à la maison est possible mais cela implique d'avoir un matos professionnel (et donc, plutôt onéreux) : lampe UV, base coat, top coat, dégraissant, vernis pro, et j'en passe...

C'est là qu'intervient le Mini Macaron ! Il propose tous les avantages de la pose pro : brillance ainsi que longue tenue, mais à petit prix et surtout, à la maison ! 

Le kit Mini Macaron

Le kit est disponible chez DI (pour les belges), chez Sephora (pour les françaises) ou sur le site du Mini Macaron au prix de 32,95€. Il comprend :

  • Une lampe LED avec port USB et adaptateur secteur;
  • Une bouteille de vernis semi-permanent (10ml);
  • Un pousse cuticules;
  • Une mini lime;
  • 10 patchs de dépose (pour enlever le vernis semi-permanent);
  • Un mode d’emploi.

Ah oui, et la base et le top coat, on doit les payer en plus ? Non, pas du tout ! La formule du Mini Macaron est 3 en 1. Elle comprend donc, la base, la couleur et le top coat ! 

Comment ça fonctionne ?

La pose du vernis semi-permanent se fait en 6 étapes (rassurez-vous, rien de bien compliqué !)

  • Repoussez les cuticules à l'aide du pousse cuticules (le petit bâtonnet quoi :));
  • Limez et polissez vos ongles pour que le vernis adhère mieux et nettoyer vos mains pour retirer la poussière et le gras;
  • Agitez le vernis et appliquez-en une fine couche (la première doit être très légère) sur la surface de l'ongle;
  • Placez le doigt sous la lampe pendant 30 secondes. Inutile de compter, la lampe s'éteint automatiquement après ce laps de temps. Surtout, ne toucher pas votre ongle pendant cette étape;
  • Appliquez une seconde couche de vernis sur le même ongle (plus épaisse que la première) et placez votre doigt sous la lampe pendant 30 secondes;
  • Répétez l'opération pour chaque doigt.
Et pour l'enlever ?

N'utilisez surtout pas de dissolvant. Il ne s'agit pas d'un vernis classique, il ne partira donc pas aussi facilement (c'est n'est pas vous qui voulez qu'il tienne ? 😂) 

Le kit comprend 10 patchs de dépose pour vos 10 petits doigts. Vous pouvez vous en procurer plus en magasin (100 patchs de dépose pour 14,95€). Pour les utiliser, rien de plus simple :
  1. Ouvrez le petit sachet et placez votre doigt à l'intérieur (le coton imbibé doit être contre la surface de l'ongle);
  2. Enveloppez chacun de vos doigts avec un petit sachet et attendez 15 minutes;
  3. Après 15 minutes, le liquide de dépose aura détaché le vernis de l'ongle. Pour les petits résidus, utilisez le pousse cuticules;
  4. Appliquez de la crème hydratante pour les mains. 
Verdict de mon test :

L'application

Je dois avouer que la texture du vernis est assez épaisse et du coup, assez difficile à appliquer de manière uniforme sur l'ongle. Mais sinon, l'application est réellement facilitée avec ce kit. Une fois les deux couches appliquées sur l'ongle et passées sous la lampe (soit, 2 x 30 secondes), le vernis est totalement sec. Et ça, c'est génial ! Oui, parce que d'habitude, je commençais à peine le deuxième ongle, que je faisais déjà un coup dans le premier et je pouvais tout recommencer. 

Il se peut que vous ressentez, comme moi, une petite brûlure (très légère) une fois le doigt placé sous la lampe. Il s'agit tout simplement du vernis qui se fige. Enfin, se solidifie plutôt.

J'ai mis en tout, et pour tout, 20 minutes pour me faire cette pose de vernis semi-permanent. Soit, quasi le même temps qu'une pose de vernis classique au final si on compte le temps de séchage. Mais au final, c'est tellement mois contraignant. Une fois qu'on a fini un doigt, on ne s'en préoccupe plus, il est sec, on passe à l'autre !

Le rendu

Comme dit précédemment, il faut bien s'appliquer pour avoir un rendu homogène (mais à force de l'utiliser, on devient pro, je vous assure !). Sinon, la couleur est bien opaque et ultra brillante ! On se rapproche vraiment du rendu professionnel. Attention cependant car les couleurs des packagings ne sont pas très fidèles à la réalité. Petite recherche Google Images avec la teinte désirée avant, comme ça pas de mauvaises surprises !

La tenue

Le point que vous attendiez toutes ! Bah oui, c'est tout de même ça l'avantage ++ du vernis semi-permanent ! Alors... Pour ma part, le vernis a tenu parfaitement pendant 8 à 9 jours. Après j'ai commencé à voir quelques écailles (très légères ceci dit). Je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas fait autant attention que lorsque je portais un vernis classique. Je l'ai soumis à la vaisselle, au montage de meubles, aux appareils de muscu, au bricolage en tout genre...

Du coup, le verdit est plutôt très bon ! Moi qui tient habituellement un vernis 4 jours grand maximum avec base et top coat, c'est un miracle !

Avantages/inconvénients

Les avantages :
  • Economique. On paye une seul fois le kit. Après, il faut uniquement racheter son vernis et les patchs de dépose (il y a peut-être d'autres alternatives encore moins coûteuses que ces patchs ?). Comparé à 30€ la pose en institut, le calcul est vite fait;
  • Rapide. Le temps de séchage d'une minute sous la lampe pour chaque doigt (après finito, on passe à l'autre, plus besoin de faire attention au doigt précédent);
  • La brillance;
  • La tenue;
  • L'odeur (bien moins forte que celle du vernis classique. Enfin, je peux respirer ! );
  • Facile à emporter.
Les inconvénients :
  • La tenue, bien qu'elle soit bonne, elle reste moins longue qu'une pose de vernis semi-permanent professionnelle en institut, il faut le dire.
Je n'en vois pas d'autre...

A conseiller ?

Sincèrement oui, je le conseillerais à toutes celles qui comme moi, sont de vraies brutes ou carrément maladroites ! Vous passerez peut-être encore 20 minutes à faire votre manucure mais au moins, la tenue sera là ! Il me tarde vraiment d'acheter d'autres couleurs 😍

Et vous les filles, l'avez-vous déjà testé ?

1 commentaires:

Commenter
Charline
AUTEUR
8 septembre 2018 à 21:13 supprimer

Vu la date du post, tu as du trouver une alternative aux patchs mais une amie L'enlève en posant un coton imbibé de dissolvant AVEC acétone et au bout de 20mins, elle a juste à frotter un peu :)

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).