Le masque Gravity Mud de Glamglow, un must-have ?

mardi, juillet 19, 2016 14 Commentaires A+ a-


Hello les filles, on se retrouve ENFIN aujourd'hui après deux longs mois d'absence. Après mon stage de trois mois en entreprise, mon mémoire de fin d'étude et enfin mon macbook en réparation, j'ai désormais tout le temps nécessaire mais aussi le matos pour vous écrire de bons articles ! Pour cette reprise, j'ai décidé de vous présenter un produit totalement IN et made in USA : le masque Gravity Mud de Glamglow. 

Tout droit venu des Etats-Unis, ce masque fait des ravages. Les stars hollywoodiennes se l'arrachent, les plus grandes Youtubeuses en parlent en boucle dans leurs vidéos, tandis que les Instagrameuses l'affichent fièrement dans leur feed. Bref, il est partout. Sa particularité ? Il laisse un fini métallisé/argenté à la peau. Plutôt kiffant non ?

Bon... vous allez me dire c'est très bien d'avoir l'air d'un alien mais est-il réellement efficace ? 

Présentation du produit

D'après la marque américaine, le masque Gravity Mud est un soin révolutionnaire qui raffermit, lisse et tonifie la peau du visage, du cou et du décolleté. Sa formule innovante, qui prend une jolie couleur argentée en séchant, associe des ingrédients ultra-spécifiques pour raffermir et redéfinir les contours de votre visage. Une fois retiré, le masque laisse votre peau lisse, pour une mine radieuse.


Le masque de quatre ingrédients majeurs, totalement inconnus au bataillon mais plutôt séduisants au vu de leur descriptif: 
  • du VIZITIGHT, un complexe composé d'un Sérum d'Algues Marine et Polymères BioDefine pour un effet raffermissant immédiat.
  • du LUNARLIFT enrichi en soja Isoflavone Liposome et Extraits d'Algue Rouge, pour une peau lisse et tonifiée.
  • du COSMIPLEXION aux Algues Brunes d'Islande, à l'Acide hyaluronique et à l'argile glaciale riche en minéraux, pour une peau rajeunie et plus élastique.
  • du TEAOXI, un complexe à la Guimauve et aux Feuilles de Réglisse pour une peau visiblement plus ferme.

Mon test 

Le packaging

Je suis totalement fan du packaging au look futuriste. Le pot de couleur argentée et lavande flashy s'accorde parfaitement au masque métallisé. Il est assez lourd et semble qualitatif. Le format "pot" est certes moins hygiénique qu'un format "tube" ou "bouteille" mais permet d'éviter tout gaspillage de produit. Plutôt satisfaite donc.

L'odeur

Lorsque j'ai senti pour la première fois ce masque, je me suis dit "je connais cette odeur", mais impossible de la définir. Après une petite virée sur Internet, je suis tombée sur la fameuse senteur de ce produit: le chamallow ! Et oui, effectivement, c'était bien cela ! Bon, en bien plus chimique mais l'odeur est vraiment gourmande, sucrée et donne envie de s'en barbouiller plein le visage !


La texture 

La texture du masque est très liquide. Rien à voir avec les masques classiques qui s'apparentent à des crèmes assez épaisses. Ne trempez pas votre pinceau dans le pot à un mètre de votre visage, vous risquez d'en mettre partout (oui, ça sent le vécu). Ceci dit, le masque s'étale super facilement sur le visage grâce à cette texture liquide mais aussi au pinceau plat (et tout doux) fourni avec. 

La couleur

J'adore, j'adore, j'adore. C'est un détail, c'est sûr, mais c'est tellement fun d'avoir le visage badigeonné de produit argenté. Cela sort totalement de l'ordinaire ! Du coup, l'application du masque ainsi que le temps d'attente devient un véritable plaisir (tu verras, tu passeras ta vie devant le miroir à admirer chaque reflet de ton masque) !

L'application

Pour l'appliquer, rien de plus facile. Trempez votre pinceau plat dans le masque et appliquez-le uniformément sur l'entièreté de votre visage. Etant donné que ce masque est un peel-off (un masque qui se transforme en film gélifié que vous devrez décoller de votre peau), n'en appliquez pas sur vos sourcils ou à la racine de vos cheveux, cela risque de faire mal et d'être bien chiant à enlever. 

Inutile d'en mettre des tonnes et de faire dix passages pour autant, deux passages grand maximum suffisent.


Laissez poser le masque 20 à 30 minutes sur votre peau. Oui, c'est super long comparé à d'autres masques pour le visage mais que voulez-vous, c'est le temps qu'il faut pour avoir une mine radieuse. Ou pas.  

Au début de l'application, vous sentirez votre peau quelque peu chauffer et picoter. Pas d'inquiétude, c'est normal, le masque agit. Notez que je n'ai pas la peau très sensible. Vous verrez également le masque former des petits trous au fur et à mesure de l'application (comme s'il rentrait dans chacun de vos pores). Tordu, n'est-ce pas ?  


(So fresh)

Vous verrez Ã©galement le masque changer peu à peu de couleur. Sa couleur blanche aux reflets argentés va devenir totalement métallique. La texture change elle aussi pour passer d'une texture liquide à un film fin, sec, voire quelque peu collant. 


L'odeur quant à elle, reste présente tout au long du temps de pause, un délice (bon, j'aime plutôt bien les odeurs fortes et chimiques haha, si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin !). 


Après 30 minutes (mon temps d'application) et une fois le masque totalement sec (votre peau doit tirailler sous l'effet du masque), il suffit de gratter quelque peu les extrémités du masque puis de le retirer délicatement de l'ensemble de votre visage. Il s'enlève super facilement, promis ! Il se peut cependant que des minis résidus restent sur la peau mais ils s'enlèvent rapidement à l'aide d'un peu d'eau tiède ou d'un coton imbibé d'eau micellaire. 


Voilà tout, il vous suffit juste de bien nettoyer votre pinceau à l'eau tiède et au savon doux afin d'enlever toutes les bactéries et de ne pas laisser sécher le produit dessus (c'est galère à enlever après !). 

La fréquence

Glamglow conseille d'utiliser ce masque deux fois par semaine afin de voir réellement des résultats sur la peau. 

Mon avis 

Pour l'instant, après trois semaines d'utilisation (donc, 6 applications), j'ai effectivement constaté une amélioration de ma peau. Le masque répond assez bien à ses promesses : raffermir, lisser et tonifier. 

Après application, la peau est vraiment beaucoup plus douce au toucher, c'est indéniable. J'ai également l'impression qu'elle est plus ferme et plus éclatante. Mes rougeurs sont moins visibles, les pores sont resserrés tandis que ma peau est beaucoup moins grasse (et ce, même quelques heures plus tard contrairement aux masques classiques). 

J'ai réellement l'impression que ce masque fait du bien à ma peau. Ce qui fait moins du bien par contre, c'est le prix. 50 euros pour 40 grammes de produit. C'est un peu excessif pour un produit qui ne me fait pas dire "WAOUH". Certes, il est tonifie, raffermit,... mais les résultats ne sont pas dingues. Apparement, d'autres masques de Glamglow moins "gadget" comme le Super Mud sont bien plus efficaces (et ce, dès la première application) et je compte bien les tester très prochainement !

Le Gravity Mud est sans aucun doute le meilleur masque que j'ai testé actuellement (après, j'en ai pas testé des masses non plus) mais je m'attendais tout de même à quelque chose de plus dingue au niveau des résultats au vu de son succès et de son prix. 

Le prix a de quoi freiner n'importe surtout lorsque l'on sait qu'il faut en mettre en assez grande quantité pour couvrir tout le visage. Si en plus de cela, on respecte l'utilisation régulière du masque, à savoir toutes les deux semaines, celui-ci se terminera sans aucun doute très vite.  

Bref, j'espère retrouver les éloges des Youtubeuses, Instagrameuses et stars hollywoodiennes dans les prochains masques que je testerai de Glamglow. Il est très bon mais loin d'être révolutionnaire et indispensable comme elles le prétendent. Je pense qu'on peut avoir des résultats identiques avec un masque bien moins cher et surtout, moins "gadget" (même si, j'avoue j'adore trop ce côté futuriste, cosmonaute huhu).

Où se le procurer ?

Pour toutes les belges, il est désormais disponible au prix de 49,95€ dans tous les magasins ICI Paris XL. Pour les françaises, vous le retrouverez en exclusivité sur le site de Sephora au même prix juste ICI

Bisous les filles ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me dire si vous avez déjà testé cette marque, si cela vous tente ou quels sont vos coups de coeur ! 

14 commentaires

Commenter
Unknown
AUTEUR
20 juillet 2016 à 08:07 supprimer

Franchement dommage qu'il coûte super super cher mais je dois dire que j'aimerais bien tester hihi <3

Répondre
avatar
Anonyme
AUTEUR
20 juillet 2016 à 16:16 supprimer

Je te comprend totalement, j'ai longuement hésiter à l'acheter au vu de son succès et de tout le bien que j'entendais de lui, mais c'est clair que 50€ pour comme tu le dit, peu d'effet c'est un peu excessif... Merci pour cet article honnête ! Bisous ♡

Répondre
avatar
Anonyme
AUTEUR
20 juillet 2016 à 17:05 supprimer

Dommage pour le prix! Je trouve ça tellement sympa en plus ce petit côté "argenté" ça donne limite un côté fun :)

Répondre
avatar
20 juillet 2016 à 17:33 supprimer

Hihi de rien et merci de ton passage ! :)

Répondre
avatar
20 juillet 2016 à 17:35 supprimer

A fond je l'achèterais limite que pour ça haha ! J'espère que dans quelques années les petites marques s'approprieront le concept ^^

Répondre
avatar
BeautyEclat
AUTEUR
20 juillet 2016 à 21:25 supprimer

J'ai vraiment envie de tester ce masque, il me tente ! Puis je le trouve franchement ludique !!

Répondre
avatar
shinsha
AUTEUR
20 juillet 2016 à 22:52 supprimer

Ca fait un moment que je vois trainer ce masque partout mais à ce prix là et à coup de 2 applications par semaine il faut un sacré budget lol

Répondre
avatar
21 juillet 2016 à 09:11 supprimer

Si tu le testes tu passeras m'en dire des nouvelles j'espère :D

Répondre
avatar
21 juillet 2016 à 09:13 supprimer

Oui :( je craquerai peut-être pour d'autres masques de la marque par curiosité mais je ne compte pas remplacer mes masques habituels par ceux-ci... bien trop cher pff

Répondre
avatar
Unknown
AUTEUR
22 juillet 2016 à 10:10 supprimer

Clairement il est hors budget pour moi, mais je le trouve super cool, j'adore les masques qui s'enlèvent de cette manière :)

Répondre
avatar
22 juillet 2016 à 11:11 supprimer

Idem ! Si je trouve des masques peel-off plus accessibles niveau prix, je reviendrai vers toi ^^

Répondre
avatar
Loonia Ali
AUTEUR
26 juillet 2016 à 09:17 supprimer

Intéressant! Je vais le tester.

http://www.bonnie-bandie.com/

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).