Test: se démaquiller à l'eau avec Glov

mardi, septembre 29, 2015 6 Commentaires A+ a-


Salut les filles, on se retrouve aujourd'hui avec une petite révolution dans ma routine du soir. J'ai dit adieu aux lingettes et autres cotons imbibés de produit démaquillant. Désormais, je me démaquille à l'eau! Découvrez l'efficacité surprenante d'un gant économique, écologique, antiallergique mais surtout efficace!

Présentation de la marque Glov :

Le gant démaquillant Glov a été créé par la société Phenicoptère. Son credo, promouvoir l'utilisation de la microfibre pour réduire au maximum les produits cosmétiques que l'on utilise au quotidien. Grâce à la combinaison de la microfibre et de l'eau, les gants Glov nettoient en profondeur la peau et ce, sans aucun produit chimique. Une révolution dans notre routine donc! 

Les gants démaquillants Glov permettent donc un démaquillage total à l'eau. Selon les dires de la marque, sa fibre unique attire les résidus de maquillage comme un aimant grâce à ses propriétés électrostatiques. Autre propriété du gant, il est hypoallergénique et convient à tous types de peaux, même les plus sensibles. Phenicoptère avance également que le gant améliore la circulation du sang et exfolie la peau. Il peut être aussi utilisé pour enlever les masques de soins. 

En résumé, un gant écologique grâce à sa composition innovante mais aussi et surtout, économique puisqu'il coûte entre 13 et 15€ (suivant le gant que vous choisissez) et peut-être utilisé quotidiennement pendant 3 mois (temps durant lequel les fibres sont antibactériennes). 

Autant vous dire que tous ces arguments m'ont fait totalement craqué et puis, lorsque j'ai vu que Glov avait gagné 4 grands prix de beauté (Startup Of The year - Stylish Cosmetic - 50 Most Creative - Glammies Glamour), j'ai foncé ! J'ai donc contacté Phénicoptère qui m'a répondu que les gants Glov n'étaient pas encore accessibles en Belgique mais la société compte très prochainement s'étendre sur le marché belge. Ils m'ont donc proposé de tester un gant Glov pour le faire découvrir en exclusivité aux petites belges et pourquoi pas aux françaises qui ne le connaîtrait pas encore.

Présentation du gant démaquillant Glov Confort : 

J'ai eu la chance de pouvoir tester le gant démaquillant Glov confort qui, à la différence du gant classique "On the Go" (que vous retrouverez sur leur site ici), possède quatre coins et une plus grande surface permettant un démaquillage en profondeur (il enlève mieux le maquillage fort).


Comment l'utiliser ?

1) Humidifier le gant avec de l'eau

2) Démaquiller son visage à l'aide du gant

Mmmh tout ça sur mon visage, so fresh! (Mascara, fond de teint, poudre libre, blush, bronzer, highlighter, tout est parti!)

3) Laver le gant à la main à l'aide d'eau chaude et de savon 

4) Rincer à l'eau chaude

5) Laisser sécher le gant avant la prochaine utilisation

Alors, convaincue ?

Franchement les filles, ce gant est un véritable top! J'étais vraiment sceptique avant de l'utiliser malgré les articles et les vidéos à ce sujet (on n'y croit jamais vraiment avant de l'avoir testé soi-même) mais ça marche à merveille. Je me suis démaquillée à l'eau (trop bizarre n'est-ce pas) en moins de 5 minutes et tout est parti! Pour en avoir le coeur net, j'ai ensuite pris une lingette démaquillante afin de voir s'il restait encore du maquillage sur ma peau.

Ceci n'est pas une arnaque, c'est réellement ma lingette démaquillante après être passée maintes et maintes fois sur mon visage. Comme vous pouvez le constater, elle est nickel, je n'avais plus une seule trace de maquillage sur ma peau, c'est génial! 

Points positifs:
  • Facile d'utilisation, efficace et tellement pratique (comparez votre petit gant à tout votre attirail de démaquillage)
  • Economie de produits démaquillants et de cotons - le gant coûte 14,90€ et dure 3 mois (si vous comptabiliser le prix de vos cotons et de vos produits ou lingettes démaquillantes durant 3 mois, le gant est rentabilisé!)
  • Ecologique, Glov certifie n'utiliser aucun produit chimique (ce qui n'est généralement pas le cas de nos produits démaquillant habituels)
  • Antibactérien et hypoallergénique 
  • Laisse ma peau douce et propre
  • Le gant se nettoie rapidement et facilement (en moins de deux minutes!)
Points négatifs:
  • Met du temps à sécher (environ toute la nuit)
  • Je n'en vois aucun autre... :)
Voilà les filles pour ce test produit, je n'ai qu'une chose à vous dire: foncez vous ne serez pas déçues! Retrouvez l'ensemble des produits glov ici.

Je vous ferai un article dans 3 mois pour un avis encore plus constructif :)

6 commentaires

Commenter
Unknown
AUTEUR
29 septembre 2015 à 23:08 supprimer

Hello je ne connaissait pas ton blog ni ce gant et je suis CHARMER ! je vais surement craquer aussi ^^ par contre tu n'a pas dit le prix ..?
Bye Mogo <3

Répondre
avatar
29 septembre 2015 à 23:12 supprimer

Contente que ça te plaise ! :) Il se trouve dans les points positifs mais je vais le mettre en couleur ^^
Il coûte 14,90€ :)

Répondre
avatar
Unknown
AUTEUR
13 octobre 2015 à 17:44 supprimer

J'ai celui de chez H2O,( en vente directe ou sur site) j'en ai racheté un second...( même ordre de prix) je ne m 'en passerais plus du tout aujourd'hui. Le dernier m'a duré près d'un an, c'est vrai que la microfibre se durcit un peu.

Répondre
avatar
13 octobre 2015 à 19:04 supprimer

Je ne connaissais pas cette marque, merci de l'info et de ton commentaire ^^

Répondre
avatar
Anonyme
AUTEUR
1 novembre 2015 à 15:14 supprimer

Coucou j'aurais aimez m'en commander mais le site bug quand je clic dessus ca me met des erreurs partout tu saurais ou je pourrais le trouver

Répondre
avatar
1 novembre 2015 à 15:23 supprimer

Coucou! Je ne sais pas d'où tu es mais ils en vendent également chez Monoprix :)
Ici j'ai trouvé le gant simple On the GO (ce n'est pas celui avec les 4 coins comme dans l'article) http://courses.monoprix.fr/RIDE/Gant-demaquillant-2625302. Mise à part ça, je ne pense pas qu'il soit vendu autre part :s

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).