Test: les encres à lèvres Aliexpress

jeudi, août 13, 2015 2 Commentaires A+ a-

Salut les filles! Je reviens aujourd'hui avec un article spécial "encres à lèvres". Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est un produit liquide et coloré qui teint les lèvres et surtout, qui laisse un fini mat. En clair, un gloss qui devient mat une fois appliqué. Autre particularité, sa tenue longue durée. Il en existe de toutes sortes dans les magasins mais qu'en est-il de ceux d'Aliexpress?


Tout le monde parlait de ces fameuses encres à lèvres et je me suis toujours tâtée d'en tester vu le prix exorbitant en magasin mais c'était sans compter sur Aliexpress. En parcourant la catégorie "Santé et beauté" sur le site, je suis tombée sur ces tubes colorés qui en apparence ressemblaient à des gloss. Puis, en survolant les photos du vendeur, j'ai constaté qu'il s'agissait d'encres à lèvres au fini bien mat. J'ai donc sauté le pas et commandé un lot.





J'ai une préférence pour les couleurs neutres et pas trop criardes mais pour une fois, je me suis laissée tenter! Il fallait choisir 12 couleurs différentes, le lot coûtant 10€ seulement. 

Passons au test! Au premier abord, l'odeur ne sent pas le chimique à plein nez contrairement à ce que l'on pourrait penser du maquillage provenant d'un site chinois. Elle ne sent pas non plus la cerise mais elle n'est pas désagréable du tout. La texture est liquide mais pas trop. 

L'application est sûrement l'étape la plus cruciale! Le liquide sèche très rapidement sur les lèvres, il faut donc l'appliquer bien et vite. Personnellement, j'applique l'encre à lèvres au pinceau puis je l'étale avec les doigts avant que le produit ne sèche de façon à ce que cela ne fasse pas de paquets. Une fois l'encre séchée, ne rajoutez pas de couche par dessus car cela risque de créer des paquets et vous devrez tout recommencer! L'application est d'autant plus difficile pour les couleurs foncées et criardes puisque dans ce cas, un contour des lèvres mal dessiné se remarque 10 fois plus (remarque, je n'arrive toujours pas à faire un beau contour sans crayon et ça se voit sur les photos ci-dessous).

Petit bémol, l'encre une fois appliquée, laisse les lèvres un peu collantes. Cela ne me dérange pas personnellement mais je sais que cela rebute certaines filles. Cependant, vous pouvez toujours appliquer un baume à lèvres pour atténuer cet effet.

La tenue est vraiment bonne, en fait, l'encre à lèvres tient jusqu'à votre prochain repas (ou c'est peut-être moi qui mange comme un cochon, aller savoir!). Pour moi, c'est un record, je ne tiens jamais un rouge à lèvres plus d'une heure!

Ha oui, encore une chose et puis je vous laisse avec les photos! N'appliquez pas ces encres à lèvres dans les transports en commun, vous risquerez de dépasser, puis le produit va sécher, puis vous essayerez de récupérer la catastrophe en vous essuyant avec un mouchoir (parce que oui, tout le monde ne se ballade pas avec une lingette démaquillante dans sa poche) et vous vous retrouverez avec une bouche de clown en moins de deux. Ça sent le vécu oui. 







NB: certains ont des effets irisés, pourtant ils sont bien mats et secs au toucher.

Envie de sauter le pas? Voici le lien de mon vendeur: 

Et vous les filles? Les avez-vous déjà testés? D'autres encres à lèvres à conseiller?

2 commentaires

Commenter
4 octobre 2015 à 18:16 supprimer

Cela fait très longtemps que je louche sur ces encres à lèvres mais je n'ai jamais osé sauter le pas.. mais je dois avouer que ton article me donne envie d'en tester quelques unes, surtout la teinte 22 :)

Répondre
avatar
4 octobre 2015 à 18:18 supprimer

Oui j'adore aussi cette teinte même si elle est difficile à porter :p

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).